bratata
A+ A- A

logovide-150px

Bibliothèque Intercommunale d'Etampes

Comment m'inscrire à la bibliothèque ?

http://etampes.c3rb.org/les-services/infos-pratiques/21-inscription

Comment accéder à mon compte lecteur ?

Pour consulter votre compte usager en ligne, il faut vous connecter sur le site web de la bibliothèque d'Etampes http://etampes.c3rb.org/index.php?Itemid=101. Vous devez ensuite saisir votre nom de famille et votre mot de passe (date de naissance par défaut au format JJMMAAAA) dans la rubrique « Identification » et cliquer sur « se connecter ».

Comment modifier mon mot de passe ?

Connectez vous à votre compte usager, cliquez dans la rubrique « Identification », sur « Modifier votre mot de passe ». Il vous sera demandé votre mot de passe actuel, puis de taper votre nouveau mot de passe (qui doit comporter strictement 8 caractères) et de le confirmer.

Quelle est la durée de prêt ?

La durée d'un prêt est de 3 semaines.

Comment prolonger un document ?

Si vous n'avez pas fini votre livre, ou que vous êtes en retard pour restituer vos documents, il est possible de faire 1 prolongation de trois semaines si le document n'est pas réservé par un autre usager. Vous pouvez le faire par internet dans la rubrique « mes prêts » ou en vous adressant aux bibliothécaires.

Comment réserver un document ?

Vous pouvez réserver des documents déjà empruntés à partir du site web de la bibliothèque d'Etampes. Recherchez dans le catalogue le titre que vous souhaitez et cliquez sur sa fiche. Si sa situation est « sorti », cliquez sur « réserver ». Vous pourrez surveiller l'état de vos réservations dans la rubrique « Identification », « mes réservations ».
Il est également possible de réserver des documents en vous adressant directement auprès des bibliothécaires.
Le nombre de réservation est limité à 2 documents maximum par personne.

Que faire si j'ai perdu ou dégradé un document ?

Si vous avez perdu ou dégradé un document, il vous sera demandé de le remplacer à l'identique. Si le document n'est plus disponible, adressez-vous aux bibliothécaires qui vous indiqueront un titre équivalent.

Que faire si j'ai perdu ma Carte ?

Si vous avez perdu votre carte, adressez vous aux bibliothécaires muni de votre pièce d'identité. Il vous sera proposé d'en créer une nouvelle. Attention la création d'une nouvelle carte est une opération payante (1 €).